Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Oberthur affiche des résultats records

Après Axalto, c’est au tour d’Oberthur d’afficher d’excellents résultats. Le fabricant de cartes à puces a réalisé au premier semestre 2005 un bénéfice net de

16,1 millions d’euros, en hausse de 39,4% sur un an, a-t-il annoncé mercredi. Sur la même période, le groupe a enregistré une baisse de 31% de sa dette à 30,6 millions, souligne dans ses colonnes le quotidien « Les Echos » Concernant ses perspectives, le groupe a indiqué, sans précision chiffrée, que « dans un environnement de pression sur les prix et de concurrence croissante, Oberthur Card Systems poursuivra sa croissance au second semestre ». Il a également précisé que « les Etats-Unis devraient afficher une très bonne performance grâce aux nouveaux marchés en GSM, cartes sans contact et personnalisation. La société devrait également tirer les bénéfices de la pénétration des grands groupes opérateurs européens ainsi que de son positionnement sur les secteurs du paiement et de l’identité ». Depuis le début de l’année, le spécialiste français de la carte à puce consolide sa notoriété. La société multiplie les contrats et les partenariats: en Russie, aux Etats-unis et en Belgique. Le dernier en date remonte a juillet, lorsque la firme a signé un accord de partenariat prometteur avec Metéaca, un leader des cartes de paiement au Canada (lire nos articles). Le marché asiatique sera lui aussi une zone de croissance pour Oberthur. « Outre la gestion de la saisonnalité au second semestre, la société poursuivra ses efforts pour améliorer encore son offre, ses services et son positionnement partout où cela s’avère nécessaire », indique le communiqué. Sur le premier semestre, le résultat d’exploitation s’est établi à 26,1 millions d’euros, en hausse de 53%. La marge s’établit à 10.9%, contre 8.1% un an plus tôt. Le groupe a indiqué que cette « très bonne performance » est due notamment au positionnement haut de gamme du groupe, à l’effet de levier lié à la croissance en volume et à la poursuite d’une politique de contrôle strict des coûts. Mais il a aussi souligné, les bons résultats de son activité dans le secteur des télécommunications, qui présente une croissance de 29% de son chiffre d’affaires à 71,8 millions d’euros, et ce malgré la tendance actuelle qui tire plutôt le prix des puces pour mobiles vers le bas.. Le groupe avait déjà annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 239,3 millions d’euros au premier semestre, en progression de 14% sur un an.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago