Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

OPA sur Wavecom : Gemalto persiste et signe

Gemalto ne lâche pas l’affaire. Le géant de la sécurité et du sans fil maintient son OPA sur Wavecom, malgré les deux refus de ce dernier. « Notre offre est maintenue à destination des actionnaires de Wavecom. Elle ne s’adresse pas à son conseil d’administration », précise le manager du groupe spécialisé dans les cartes à puce et la sécurité numérique, des propos recueillis par nos confrères de Vnunet.fr (groupe NetMediaEurope, éditeur de Silicon.fr) lors du salon Cartes 2008 à Paris Villepinte.

Gemalto ne change donc pas le prix de son offre, jugé insuffisant par Wavecom, mais tente de contourner le conseil d’administration en s’adressant directement aux actionnaires.

« Nous proposons toujours sept euros en cash par action », a déclaré àVnunet.frOlivier Piou, directeur général de Gemalto. « En cette période de crise économique et de la baisse des résultats financiers de Wavecom installé sur un marché pourtant porteur du Machine-to-Machine, seule notre offre reste stable. »

Pourtant, ce lundi, Wavecom déconseillait formellement à ses actionnaires de céder aux sirènes Gemalto. « Après un examen attentif, notre Conseil dadministration considère à lunanimité que loffre de Gemalto nest pas suffisamment créatrice de valeur, est très défavorable à lensemble des actionnaires de Wavecom et intervient à un moment hautement opportuniste alors que nous traversons une crise financière sans précédent à léchelle mondiale, qui a particulièrement affecté Wavecom et les entreprises de taille comparable. De plus, loffre ne valorise pas suffisamment la force du cœur de métier de Wavecom et nos perspectives de croissance liées à notre position de leader du marché très prometteur du M2M. Loffre de Gemalto ne rémunère pas non plus suffisamment nos actionnaires pour les bénéfices stratégiques quelle retirerait de lacquisition des technologies à fort potentiel développées Wavecom.En conséquence, le conseil d’administration recommande aux actionnaires de Wavecom de n’apporter aucun de leurs titres à Gemalto. », explique dans un communiqué Anthony Maher, administrateur indépendant et président du M&A sub-committee de Wavecom.

Déposée le 6 octobre dernier, cette OPA valorisant Wavecom environ 110 millions d’euros, est la première opération de croissance externe réalisée par Gemalto, issu du rapprochement en 2006 d’Axalto et Gemplus. Pour le géant des cartes et des systèmes de sécurité, il s’agit à travers ce rachat de se développer dans le marché du M2M ou machine to machine où Wavecom fait partie des leaders.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago