Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Open source : Dell et Red Hat vont faire équipe

Dans le cadre de la nouvelle alliance entre Dell et Red Hat, le géant des systèmes informatiques va proposer la nouvelle solution middleware Red Hat Application Appliance.

Dell devrait va mettre en vente son système PE2970, destiné aux PME recherchant des applications web et SOA (Architecture Orientée Service) bon marché. Alimenté par le processeur Opteron, ce système comprendra JBoss Application Server et Hibernation Framework. Red Hat Enterprise, Appache et MySQL seront également pré-installés.

« Nous avons perçu une ouverture dans le marché, une opportunité de fournir les avantages de nos solutions middleware aux clients potentiels que sont les PME », a déclaré Ronan Kirby, responsable de l’alliance EMEA chez Red Hat.

« Ce partenariat avec Dell pour la fourniture du premier boîtier applicatif plug and play et open source nous a permis d’offrir un plus grand nombre d’opportunités à des entreprises pour lesquelles il coutaît auparavant trop cher de déployer un environnement middleware pour des raisons de budget et de ressources réduits ».

Red Hat fournira ainsi une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur ces nouveaux systèmes.

Associé par le passé à Ubuntu pour ses ordinateurs portables et de bureau, Dell a, de son côté, un peu hésité à entrer sur le marché Linux. Ce nouvel accord avec Red Hat fait partie de l’extension de l’offre aux sociétés vers un espace d’entreprise Linux de plus en plus robuste.

« Dell Red Hat Application Appliance a été développé avec les meilleurs partenaires possibles, ce qui nous a permis d’en faire un produit simple d’emploi et fonctionnel dès la sortie de l’emballage. Nos clients n’auront pas à gaspiller du temps et des ressources pour la maintenance et l’assistance technique », s’est félicité Tara Woodhurst, responsable marketing EMEA pour la division Custom Factory Integration chez Dell.

« Extrêmement sécurisée et très simple en matière de gestion, notre solution dispose d’une excellent rapport puissance-performances, ce qui en fait un produit à haute valeur pour les entreprises cherchant à équilibrer leurs coûts ».

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago