Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOpen Source

Open World Forum : PrestaShop séduit 95 000 boutiques

PrestaShop est une solution d’e-commerce qui monte actuellement en flèche en terme d’adoption, malgré ses quelques défauts de jeunesse. Entretien avec Christophe Cremer, directeur général de PrestaShop, dans le cadre de l’Open World Forum 2011 de Paris.

Un gros succès
« Pas loin de 95 000 boutiques s’appuient dorénavant sur PrestaShop. 260 nouvelles se créent chaque jour. La richesse fonctionnelle de notre offre est à la base de sa réussite. Récemment, Smile a mis en ligne en deux jours une boutique comprenant un million d’articles, ce qui montre le niveau de solidité du cœur de PrestaShop.

Le service SaaS PrestaBox héberge pour sa part 2400 boutiques. Il devrait être prochainement refondu, avec l’apparition de nouveaux thèmes. »

Se donner les moyens de réussir
« PrestaShop employait 17 personnes l’an dernier, contre 62 aujourd’hui. La société compte maintenant 32 développeurs, dont 11 travaillent sur le cœur du logiciel. Nous nous donnons ainsi les moyens de faire progresser notre offre dans le bon sens. Nous avons pris conscience des défauts de la solution. Nous souhaitons en corriger les imperfections, tout en en conservant les qualités premières.

La communauté est également très active. Elle nous envoie huit nouveaux modules par jour, ce qui demande pas mal de ressources en interne. Nous disposons de trois community managers, ainsi que d’un responsable documentation. »

Un futur prometteur
« Nous voulons aujourd’hui rentrer dans une autre dimension, avec une roadmap fonctionnelle qui permettra de nous mettre à la hauteur des meilleurs. Une grosse étape sera franchie avec PrestaShop 1.5 (actuellement disponible en mouture de test, NDLR) et sa gestion multiboutique. »

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago