Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

OpenOffice.org 3.1 entre en scène !

La version 3.1.0 de la suite bureautique open source OpenOffice.org est dorénavant disponible. Elle sera accessible sous Windows, Mac OS X, Linux (32 bits) et Solaris, et ce, en 29 langues. Vous pourrez télécharger cette mouture directement depuis le site web du projet. Attention ; les utilisateurs d’une distribution Linux 64 bits, devront encore attendre quelques jours.

Cette version de maintenance se focalise sur la stabilisation des composants existants. Toutefois, quelques nouveautés majeures font leur apparition. C’est ainsi le cas de l’anticrénelage qui s’appliquera maintenant aux éléments graphiques. Dans un autre registre, le module de bases de données (Base) pourra accepter des macros, ce qui permettra de créer des applications plus puissantes.

D’autres fonctionnalités sont également ajoutées : le verrouillage des fichiers est amélioré et fonctionnera quelque soit les OS présents sur les PC d’un groupe de travail. Le traitement de texte Writer propose une meilleure gestion des notes et de la correction grammaticale. Le tableur Calc se veut plus intuitif à l’usage, mais – surtout – bien plus rapide que précédemment. Enfin, les utilisateurs de Base apprécieront la coloration syntaxique des requêtes SQL.

Cette mouture d’OpenOffice.org promet de connaitre un large succès. Le compteur de téléchargements officiel est disponible sur cette page web. Notez qu’OpenOffice.org 3.0 n’atteindra jamais le cap des 60 millions de téléchargements, puisque son compteur a été stoppé lors de la sortie de cette nouvelle version.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

18 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

23 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago