Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSécurité

Opentext fait vibrer la corde Social de l’entreprise

Intégrer des informations des réseaux sociaux nécessite plus qu’un simple lien ou une intégration basique. Une analyse de l’information, et le respect de la conformité et des processus interne s’imposent pour assurer une bonne orchestration qui évite d’aboutir à l’engorgement informatique, ou à une surcharge vaine et inutile de collaborateurs déjà surchargés…

Intégrations maison : sécurité, mobilité et analyse

Parce que devenir une « entreprise sociale », ou ayant intégré les réseaux sociaux dans ses processus, va au-delà de la simple intégration de flux, Opentext annonce la version 8.1 de son logiciel Social Communities permettant d’apporter cette dimension « sociale » tout en respectant les impératifs de sécurité et de conformité réglementaire de l’entreprise.

Autant de fonctions pour lesquelles cette nouvelle version tire parti du socle Opentext ECM pour les appliquer aux objets sociaux. Objectif : favoriser un partage des contenus plus productif et plus sécurisé. Surfant aussi sur la mouvance mobile, Opentext facilite l’intégration de Social Communities 8.1 à sa plate-forme mobile OpenText Wave. Ainsi, l’entreprise peut développer et fournir des applications mobiles intégrant ces objets sociaux.

De même l’intégration de la solution à OpenText Web & Social Analytics, autorise la supervision et la mesure de ces « activités sociales ». Une analyse en temps réel qui favorise la réactivité et l’interaction, et la détection des tendances, critiques (positives ou négatives), problèmes… D’ailleurs, Social Communities permet maintenant aux utilisateurs de publier des contenus d’un site communautaire sur Facebook, Twitter, Google+ et autres réseaux sociaux. Une ouverture que devraient apprécier les responsables marketing.

Des applications préfabriquées

Opentext misant sur une intégration des outils dits sociaux au système d’information a doté Social Communities 8.1 de plusieurs applications prêtes à l’emploi pour l’intranet social, le marketing social et la collaboration sociale dans l’entreprise. La solution propose un choix de modèles de site configurables et réutilisables, avec la possibilité de combiner librement les différentes fonctionnalités.

« Nos clients sont de plus en plus nombreux à vouloir déployer rapidement des applications sociales pour améliorer leurs relations client. De plus, ils souhaitent aussi des applications clé en main qui leur offrent une solide capacité de contrôle de l’accès aux contenus, de leur distribution et de leur gouvernance à long terme », assure Eugène Roman, directeur technique chez OpenText.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago