Il est loin 2008 et les centaines de millions de pages vues… Opera Mini est définitivement dans la cour des grands. Avec une progression de 161% sur un an, et maintenant plus d’un milliard de pages vues par jour, Opera a de quoi se rassurer quant à l’avenir de ce produit.
Dans un communiqué, Jon von Tetzchner, le co-fondateur d’Opera Software déclarait : « dépasser le milliard de pages vues en une journée est une preuve supplémentaire que les gens désirent la meilleure expérience en ligne, peu importe le lieu où ils vivent ou le terminal qu’ils utilisent. »
Si le nombre de pages vues augmente, c’est bien parce que le navigateur est aujourd’hui disponible sur de plus en plus de terminaux mobiles, plus de 3000 début juillet, mais également parce que le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Ils sont plus de 100 millions en avril 2010, 30% de plus qu’en mars 2009.
Une technique de séduction assurée, entre autres, par les technologies de compression de données dont dispose Opera Mini. Elles permettent de réduire la bande passante consommée, et donc le forfait utilisé par les mobinautes disposant d’un forfait limité (ou d’un « faux illimité »). Un avantage non négligeable.
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