Pour gérer vos consentements :

OpSource : base de données Oracle en SaaS mensuel

C’est une tendance cachée qui pourtant commence à se glisser insidieusement dans les motivations des entreprises qui migrent sur le Cloud : disposer d’un accès à une base de données Oracle sans avoir à faire l’acquisition d’une licence perpétuelle et sans avoir à la déployer sur une infrastructure considérée comme lourde…

Cette possibilité est déjà offerte par bon nombre d’éditeurs ou d’intégrateurs qui hébergent leurs solutions et la base de données Orale associée. Ils donnent à leurs clients un accès cloud en mode SaaS (Software as a Service ou service internet) à leurs applicatifs, et les délestent de la gestion de la base de données et de l’infrastructure sur laquelle elle repose.

Filiale de Dimension Data spécialisée dans les solutions professionnelles de cloud computing et d’hébergement, OpSource, partenaire Gold d’OPN (Oracle PartnerNetwork, le réseau de partenaires d’Oracle), propose désormais aux ISV (Independant Software Vendors, les distributeurs indépendants) un accès à Oracle Database et Oracle WebLogic Server en mode SaaS avec licence Oracle mensuelle.

Pour comprendre l’intérêt de l’offre, il faut rappeler que la plupart des applicatifs et des projets de développement s’appuient sur une base de données, et que les solutions d’Oracle sont une figure d’incontournable en ce domaine. Faire appel à un opérateur et hébergeur aguerri des bases de données Oracle et par location mensuelle de la licence Oracle permet donc d’éviter d’acquérir une licence perpétuelle, de se détacher à la fois de la gestion de l’infrastructure et de la solution, mais également de pouvoir se déployer rapidement, sans se préoccuper de l’infrastructure, tout en restant flexible et modulable. Et, cerise sur le gâteau, de ne payer que les ressources nécessaires…

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago