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Oracle et Nokia s’associent sur des applications mobiles

Nombre d’entreprises veulent ‘implémenter’ aujourd’hui l’accès à distance et les technologies mobiles dans leur stratégie et leurs outils au quotidien. Les employés nomades étaient selon IDC 650 millions en 2004; ils seront 850 millions en 2009.

« L’accès immédiat aux informations courantes et données relatives à un client est une nécessité absolue dans l’environnement compétitif d’aujourd’hui« , a indiqué Mark Baker, directeur marketing CRM de Oracle Europe, Moyen Orient et Afrique. L’éditeur vient donc d’annoncer de nouvelles solutions avec Nokia pour « fournir en temps réel des données relatives à des champs représentatifs pour une meilleure gestion de l’intégration des clients et apporter un service de réponses efficaces« . Oracle Sales for Handhelds va donner aux utilisateurs un accès sécurisé au tableau de bord de Oracle Sales, et donc la possibilité de gérer en temps réel les informations et données relatives à leurs clients, comme l’agenda, les contacts, les tâches, où les informations sur des commandes qui pourront être visualisées, créées ou modifiées. Oracle Mobile Field Service est un service d’accès mobile aux informations et agendas qui permet aux différents acteurs de l’entreprise de collaborer beaucoup plus étroitement. Solution une nouvelle fois en temps réel, elle devrait permettre de faciliter la prise de décision immédiate. Oracle et Nokia ont parallèlement annoncé la disponibilité de Oracle Database Lite 10g Release 2 sur le système d’exploitation Symbian OS. Les téléphones de dernière génération de Nokia, Nokia Series 80 et Nokia S60 Platforms pourront donc accéder à la base de données d’oracle. Le système d’exploitation Symbian OS pourra quant à lui bénéficier de la technologie Oracle Grid. L’apport de la base de données Oracle est une ouverture pour les Smartphones qui utilisent Symbian OS vers les systèmes d’ERP et de CRM du géant américain des progiciels.

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