Pour gérer vos consentements :

Oracle met à jour MySQL Enterprise Edition

Oracle vient de mettre en ligne une mise à jour de son offre MySQL 5.5 Enterprise Edition. Cette dernière s’intègre dorénavant à l’infrastructure de support en 24×7 MyOracle. Les clients d’Oracle Database pourront ainsi utiliser leur contrat de support pour poser des questions concernant MySQL Database.

La solution de surveillance MySQL Enterprise Monitor passe en mouture 2.3. Cette version intègre de nouvelles règles et de nouveaux graphiques. Objectif, améliorer le contrôle des points clés et proposer de meilleures optimisations. MySQL Enterprise Backup 3.5 permet d’effectuer la sauvegarde à chaud des bases de données MySQL. Il améliore ainsi leur intégrité et leur temps de disponibilité. Enfin, MySQL Workbench est fourni en version 5.2. Il comprend un ensemble d’outils de modélisation de données, de développement SQL et d’administration des bases de données MySQL.

« Les dernières nouveautés de MySQL Enterprise Edition confirment l’engagement d’Oracle à contribuer à la réussite des clients qui utilisent la base de données en logiciel libre la plus répandue sur la planète », déclare Tomas Ulin, vice-président de l’ingénierie chez Oracle. « Avec les améliorations apportées à MySQL Enterprise Monitor et MySQL Enterprise Backup, ainsi qu’un support mondial et rationalisé, les administrateurs et les développeurs de bases de données peuvent accélérer leurs déploiements MySQL tout en réduisant le coût total de possession. »

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

5 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago