Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDSIRéseaux

Orange Business Services signe avec Siemens et Nomalys

Orange Business Services (OBS) a multiplié les partenariats ces derniers temps. La division entreprise de l’opérateur annonce qu’il vient de renouveler un contrat majeur avec Siemens AG.

1500 sites pour Siemens

Le fournisseur technologique allemand vient de prolonger sa confiance en OBS pour la fourniture de son réseau inter sites WAN MPLS. Pas moins de 470 nouveaux sites viendront s’ajouter au 1030 points alimentés depuis 2009 par le réseau de communication. Soit 1500 sites au total répartis dans 90 pays. L’infrastructure permet d’opérer des solutions de VoIP et de Téléprésence notamment en vue de répondre à l’extension du télétravail.

« En tant qu’entreprise de dimension mondiale, disposer d’un réseau de communication fiable, durable et évolutif est essentiel pour soutenir nos activités et leur croissance », a précisé le Dr Norbert Kleinjohann, DSI de Siemens qui a choisi OBS pour ses « meilleurs standards de sécurité et de qualité de service, son assistance locale et le rapport prix/performance  » et la « flexibilité » de l’intégrateur.

Nomalys, la solution mobile professionnelle

Dans un autre registre, OBS étoffe son catalogue de solutions mobiles. L’opérateur annonce avoir signé un partenariat commercial avec Nomalys. Editeur français créé en 2009, Nomalys propose une application mobile permettant d’accéder au SI de l’entreprise (CRM, ERP, BI, GED…). Une offre Saas qui permet la mise en œuvre du service depuis l’ensemble des smartphones et tablettes du marché (Android, iOS, Windows Phone 8 et Blackberry).

Dans les faits, Nomalys était inscrit au catalogue d’OBS depuis novembre 2013. L’accord récemment signé assure la commercialisation, la contractualisation, la facturation (Nomalys figure sur la facture télécom des clients) et la hotline de niveau 1 de Nomalys par les équipes de l’opérateur. Nomalys conserve la gestion technique des projets ainsi que leurs évolutions. La solution vient enrichir le catalogue de services d’OBS qui peut ainsi proposer à ses clients une offre complète et intégrée de services mobiles, de la gestion des terminaux à l’applicatif métier.

Nomalys avait précédemment signé un partenariat avec Salesforce pour étendre sa présence internationale avec pour ambition de devenir le N°1 mondial de la mobilité professionnelle. Pas moins.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

8 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

13 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago