L’heure est à la convergence, y compris pour les moyens de paiement. Orange et la BNP, deux géants des secteurs des télécoms et de la banque ont décidé de s’associer pour créer une carte de paiement ‘co-brandée’. Deux cartes devraient être disponibles. La première, destinée aux 12-18 ans, est une carte prépayée. Elle devrait donner accès à des « services innovants« . Contacté, Orange n’a pas précisé la nature des services accessibles. La seconde carte, destinée à un public adulte devrait elle aussi permettre au détenteur d’accéder aux services d’Orange. Un système de fidélisation sous forme de points devrait être mis en place. A priori, le propriétaire de la carte ne bénéficieraient pas de services bancaires particuliers. La sortie de ces deux nouveaux moyens de paiement est néanmoins suspendue à la levée de la limitation relative au co-marquage des cartes instaurée par le GIE (Groupement des cartes bancaires). La fin de l’interdiction, programmée pour le 1er octobre, devrait donner à Orange l’occasion de se montrer plus loquace sur le contenu de sa nouvelle offre. Pour BNP Paribas, il ne s’agit pas d’un coup d’essai en matière de convergence. Grâce à un accord signé entre Paypal et Cetelem, la filiale de BNP Paribas, les détenteurs de la carte Aurore se voyaient, au mois de juin dernier, accorder l’autorisation de faire leur course en ligne et régler leurs achats avec leur carte. Avec leur nouvelle carte, Orange et BNP entendent rien moins que devenir leader sur ce marché appelé à croître.
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