Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange et Nokia renforcent leur partenariat autour des services

Avec Orange, Nokia s’est trouvé un allié de poids dans le secteur des services et contenus mobiles, axe stratégique majeur pour le finlandais. Rappelons que l’opérateur français compte 112 millions d’abonnés mobiles dans le monde.

Les deux géants renforcent en fait un premier partenariat signé en février dernier lors du Mobile World Congress. Concrètement, celui-ci prévoyait une coopération dans la cartographie, dans les jeux et dans la publicité. Aujourd’hui, l’accord de trois ans est étendu à la géolocalisation et à la musique (Nokia Music Store). Par ailleurs, dix nouveaux combinés Nokia rejoindront la gamme Signature d’Orange.

Tous ces services seront directement intégrés dans les mobiles au travers de l’interface habituelle Orange mais en réalité, il s’agit bien du portail OVI que Nokia fait entrer chez Orange.« Le but de cette opération est ainsi d’établir une dynamique favorisant l’adoption massive des services numériques mobiles axés sur le divertissement », expliquent les deux partenaires.

« La plate-forme Ovi représentent une formidable base de lancement pour une offre conjointe de toute une gamme de services » ajoute Georges Penalver, Directeur Exécutif en charge du marketing stratégique d’Orange.

Les objectifs sont ambitieux. Dans la cartographie par exemple, les deux groupes comptent sur environ 10 millions d’utilisateurs actifs d’ici à 2010.

Cet accord permet à Nokia d’accélérer le mouvement dans les services. La firme a mis en place une stratégie ambitieuse qui doit lui permettre d’assurer le mariage entre ses terminaux et ses services et surtout lui permettre de diversifier ses sources de revenus. A ce jour, les services de cartographie, de musique et de jeux ont été lancés dans plusieurs pays : France, Angleterre, Finlande, Italie, Pays-Bas et Allemagne.

Recent Posts

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

55 minutes ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago