Orange est sur tous les fronts. D’après les Echos, l’opérateur télécoms s’apprête à lancer dans quelques jours un portail baptisé « Bubbletop ». Le nouveau portail, résolument orienté web 2.0, donnerait la possibilité aux internautes de personnaliser une page Internet en y ajoutant leur blog ou d’autres type d’information, à l’image de Netvibes par exemple.
Développé dans les laboratoires américains d’Orange, Bubbletop n’est pour l’instant disponible qu’en version bêta, en anglais et en français. Cette version demeure encore inaccessible aux consommateurs. La filiale de France Telecom avait déjà créé deux sites communautaires. Pikeo un site de partage de photos et Mazonevideo, un site de partage de vidéo, à l’image de Youtube ou Dailymotion.
Rappelons qu’Orange s’est emparé pour 320 millions d’euros du FAI Ya.com, ce qui lui permet de renforcer sa position de numéro 2 sur le marché espagnol de l’ADSL. Dans le même temps, France Telecom prévoit le déploiement de la fibre optique. L’ouverture de son nouveau portail vient illustrer la stratégie visiblement choisie par le géant français des télécoms. Ce dernier s’entend à exploiter chaque espace afin d’étendre son champ d’action.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…