Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange lance un forfait mobile à 10 euros en direction des plus démunis

L’opérateur vient de lancer un nouveau forfait mobile à prix réduit destiné aux « plus démunis ». Commercialisé à 10 euros par mois, le forfait allie SMS et communication vocale.

« Nous lançons des offres spécifiques à destination des plus démunis, des allocataires des minima sociaux(RMI, bénéficiaires de l’allocation de parents isolé… et bénéficiaires du RSA à partir du 1er juillet) Pour eux, nous lançons un forfait mobile bloqué à dix euros par mois pour quarante minutes de conversation, et quarante SMS » a expliqué Didier Lombard dans une interview donnée au Parisien.

La prestation plus ou moins équivalente dans son catalogue actuel s’élève à 15 euros (40 minutes de communication et SMS) pour un engagement de 24 mois. L’opérateur propose donc une économie de 5 euros pour les plus défavorisés. Ce n’est pas encore très audacieux mais n’en soulignons pas moins l’effort d’Orange sur la question.

L’offre, disponible depuis aujourd’hui, mardi 12 mai, devrait permettre à près de 4 millions de Français à faibles revenus de bénéficier d’un forfait mobile à un tarif abordable. Preuve que l’opérateur peut réduire ses tarifs s’il le souhaite… Orange a également annoncé sa volonté de proposer, à partir du 1er juillet prochain, une offre triple play (TV, Internet et téléphone fixe) à 20 euros.

Cette nouvelle offre d’Orange surgit dans un contexte bien particulier. Si l’opérateur récuse la question financière, il est difficile de ne pas mettre ces annonces en relation avec les propos tenus par Xavier Niel, le parton de Free (groupe Iliad). Le FAI, candidat déclaré à la quatrième licence 3G, fait part, depuis plusieurs mois, de sa volonté de dynamiter les prix dans la téléphonie mobile. Orange tenterait-il d’anticiper une future baisse de prix?

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago