Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Orange lance un service de stockage convergent en ligne

Orange a comblé en très peu de temps le vide qui le séparait de ses concurrents. L’opérateur s’apprête à lancer un service de stockage de données en ligne. Baptisé « mes données« , le nouvel outil, accessible depuis n’importe quel poste, offre aux utilisateurs la possibilité de stocker des données sur un espace compris entre 2 et 4 Go.

L’espace de stockage peut aussi bien accueillir des matériaux ludiques (vidéo, photos, musiques) que professionnels (document Word ou Powerpoint).

Le service, gratuit, est uniquement réservé aux abonnés Orange. Seuls les clients détenteurs d’un forfait mobile et d’un abonnement Internet, et ayant activé l’option « mes services unifiés » pourront bénéficier des 4 Go de stockage. Les autres devront se contenter des 2 Go.

A partir d’août,les clients d’Orange pourront profiter de 10 Go de stockage en souscrivant à une option premium facturée 3 euros par mois.

Orange semble avoir particulièrement insisté sur l’interface utilisateur. L’outil, accessible depuis la page d’accueil Orange, est supposé être très maniable et intuitif. Selon le communiqué, un simple ‘glisser-déposer’ permet d’intégrer un contenu dans l’espace de stockage. En outre, grâce à une application supplémentaire installée sur PC, l’espace de stockage peut arborer la forme d’un disque dur externe et se comporter comme tel.

Pour se démarquer, Orange joue la carte de la convergence. Lié avec d’autres services proposés par l’opérateur, l’utilisateur peut par exemple gérer ses photos avec le service Photo Orange. Parmi d’autres innovations prévues, une future évolution de l’outil doit permettre de copier directement sur son espace de stockage des contenus issus d’un mail.

Rappelons toutefois qu’Orange n’est pas seul dans ce domaine. Depuis 2005, Neuf propose à ses abonnées le service ‘ Neuf Giga. Avec ce service, les utilisateurs peuvent stocker jusqu’à 9 Go de données. Selon Neteco, la très convoitée Alice lance également son service de stockage en ligne. Moyennant 5 euros par mois, son offre, ‘Alice back up’, permet à ses abonnés de disposer d’un espace de stockage en ligne. Contrairement, aux offres précédentes, Alice ne fixe aucune limite de stockage assez conséquent, mais n’autorise ni la consultation en ligne, ni le partage de fichier.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

21 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

23 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago