Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange se lance dans le forfait mobile pour les seniors

Touches carrées, écran large au contraste élevé, pas d’appareil photo, ni de lecteur MP3. Le Doro PhoneEasy 345 qu’Orange propose aujourd’hui nous rappellerait presque nos premiers cellulaires. Sauf que la différence se situe dans les services dont il offre l’accès et dans le public ciblé.

Les opérateurs français avaient jusque là délaissé le marché des seniors, le trouvant peu lucratif. C’est désormais le contraire : 60% des 60-69 ans, sont aujourd’hui équipés d’un mobile. Orange se lance donc enfin avec le Doro PhoneEasy 345, disponible à partir de 9 euros avec un forfait initial facturé à 13 euros par mois pour 30 minutes de communication. Les plus de 60 ans bénéficieront d’une réduction mensuelle de 10%, soit 11,70 euros. Le portable est compatible avec les appareils auditifs et, autres fonctionnalités le raprochant plus des mobiles classiques : une radio et une lampe torche sont intégrées.

Mais ce qui plaira certainement aux enfants les plus inquiets, c’est le service d’aide à distance qu’ Orange propose en partenariat avec l’assureur Mondial Assistance. A hauteur de 10 euros par mois, les seniors peuvent obtenir tout une gamme de services, soit pour faciliter le quotidien (plomberie, livraison de courses, entretien de la maison, etc.), soit en cas de malaise. Disponibles 24/24h et 7/7, les services de l’assurances sont accessibles depuis une simple touche du terminal. Les personnes âgées seront un peu moins isolées.

Rappelons que la marque Doro commercialisait déjà ses téléphones sur Internet et dans les réseaux de distribution spécialisés tels que Phone House. Souvent aux environs de 100 euros, ils étaient peu abordables pour les petites bourses. Il était donc temps que les opérateurs abordent ce marché.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago