Pour gérer vos consentements :

Osiatis virtualise votre parc informatique

Osiatis enchaîne les solutions de mise en oeuvre du modèle du cloud computing. Après avoir présenté son offre de cloud privé en début d’année puis, plus récemment, une solution d’infrastructure déportée (IaaS), la SSII annonce aujourd’hui sa solution DaaS (Desktop as a service).

Cette nouvelle offre concernera les entreprises qui souhaitent virtualiser les postes de travail et les applications. Pour mémoire, ce modèle facilite l’administration du parc informatique (les mises à jour applicatives se font au niveau du serveur) et permet à l’organisation d’adapter ses ressources (et ses dépenses) en fonction de ses besoins du moment. De plus, le recours aux technologies cloud permet de se connecter au SI de l’entreprise de n’importe où, renforçant ainsi la mobilité des équipes. Par ailleurs, les technologies de virtualisation autorisent aujourd’hui une personnalisation du poste de travail assez poussée ce qui évite une rupture déstabilisante pour les utilisateurs perturbés dans leurs habitudes. Le tout dans un environnement sécurisé.

Quatre propositions de services

Mais les besoins sont justement différents selon les profiles et la culture des entreprises. C’est pourquoi Osiatis a découpé son offre en quatre « propositions de services ». Que ce soit pour la mise en place d’un nouveau parc de postes clients, uniformisés ou personnalisés, ou pour répondre à l’accroissement ponctuels de l’activité, la société spécialisée dans l’infogérance de production entend proposer une solution quelle que soit le cas de figure. DaaS entre dans le cadre de la stratégie globale Cloud Center pour laquelle la SSII a passé des accords de partenariat avec Microsoft et Citrix dans le cadre de la V-Alliance, mais aussi HP et BMC (pour l’administration des systèmes).

L’offre DaaS arrive au bon moment. Elle va permettre de répondre aux besoins grandissant de mobilité (externe ou interne) dans les entreprises et elle incitera peut-être certaine à basculer sur le modèle virtualisé à l’occasion de la migration quasi inévitable des postes de travail vers Windows 7.

« Notre expérience en matière d’infogérance d’infrastructures étendues nous confère une forte légitimité dans le domaine de l’environnement utilisateur en entreprise, avance Jean-Luc Dagron, directeur du département Dynamic Infrastructures & Cloud Computing d’Osiatis. Dans un contexte de mobilité accrue, l’offre DaaS prend tout son sens, car elle permet de garantir l’unité et la sécurité des environnements, malgré la multiplicité des modes d’accès.  »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago