Retour en grâce pour PalmOne qui fait état d’un bénéfice net de 24,7 millions de dollars, soit 48 cents par action, au deuxième trimestre clos le 26 novembre, contre un bénéfice de 2,6 millions (sept cents) un an auparavant. Le fabricant profite d’une croissance des ventes de ses nouveaux produits mobiles et notamment le Treo, hybride entre un PDA et un smartphone.
Le fabricant semble avoir adapté son business modèle vers la mobilité au moment où les ventes de PDA classiques marquent le pas un peu partout dans le monde. Hors charges diverses et amortissements, le bénéfice ressort à 27,2 millions de dollars (53 cents). Le chiffre d’affaires a représenté 376,2 millions de dollars contre 271,2 millions. PalmOne précise qu’il a livré environ 1,6 million d’ordinateurs de poche et de téléphones évolués au deuxième trimestre. Pour le troisième trimestre clos en février, PalmOne anticipe un bénéfice hors charges de 21 cents par action sur un chiffre d’affaires de 280 millions de dollars. Une prévision qui déçoit les analystes.
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