Est-ce la chaleur, les vacances ou la loi des séries ? Après la panne qui a touché les abonnés ADSL d’Orange pendant 3 heures la semaine dernière, c’est au tour de SFR de connaître de gros soucis de réseau.
Depuis vendredi 28 juillet, les habitants de la ville de Saint Quentin (dans l’Aisne) et des communes alentours, abonnés à SFR, sont privés de mobile. Emettre ou recevoir des appels est impossible depuis donc plus de trois jours.
Le service de presse de SFR nous a confirmé cette panne « importante ». Selon les premiers éléments réunis par l’opérateur, la panne est due à la rupture, dans la ville, d’un lien France Télécom suite à des travaux de maintenance. On ne sait pas combien de personnes sont impactées.
SFR n’a pas les cartes en main, car c’est à l’opérateur historique de s’occuper de cette panne. Mais le groupe s’étonne des délais. Alerté vendredi, France Télécom n’aurait commencé les travaux de réparation que ce lundi, invoquant des problèmes de vacances… Une attitude inhabituelle selon la filiale de Vivendi. Ces travaux sont toujours en cours, selon SFR.
Trois jours dans le noir, cela fait beaucoup. Notamment pour les abonnés professionnels. Côté dédommagements, SFR n’a pas encore pris de décision.
Contractuellement, l’opérateur doit rembourser l’abonné après 48 heures de panne. Mais la faute est d’abord imputable à France Télécom, explique-t-on chez SFR qui donnera plus de détails dans les prochains jours.
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