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Paris fera son ‘Numeric Show’ à l’automne 2007

Depuis la disparition du vénérable Sicob, les grands salons généralistes liés aux TIC ont disparu de la capitale. Ils ont en fait été remplacés par une multitude de manifestations très spécialisées, B2B, ou mono-marque comme l’Apple Expo.

Pourtant, avec l’essor exponentiel des usages des nouvelles technologies dans notre pays (mobile, photo-numérique, internet, VoIP…), il y a un bel espace à remplir. Le grand public est fortement demandeur d’informations, de lieu de rencontre centralisé où tous les acteurs seraient réunis au même endroit.

C’est le constat fait par Exposium qui signe le retour des grands salons généralistes et grand public de la high-tech à Paris. Paris Numeric Show se déroulera du 17 au 21 octobre 2007 à Paris Expo.

« Cela fait deux ans que l’on planche sur ce projet », nous explique Soline Sommers, commissaire générale du salon. « Tous les marchés de la consommation ont un salon, mais pas le marché du numérique grand public. Notre idée est de présenter ce marché dans la globalité, tous les secteurs seront représentés illustrant la convergence des médias ».

« Les salons spécialisés attirent des technophiles ou des fans d’une marque, or les acteurs du secteur ont bel et bien besoin d’élargir leurs cibles, d’où l’idée de cette grand messe démocratique et pédagogique ».

Cinq univers seront représentés: la téléphonie/Internet, la photo, la TV/Hi-Fi, l’informatique/logiciels, les jeux vidéo. Mais l’objectif est de créer des synergies: « la photo-numérique sera ainsi placée à côté de la téléphonie mobile car les deux usages sont très liés. On trouvera aussi des ateliers liés à ces univers comme ‘comment imprimer une photo-numérique’. Les marques seront très associées ».

En effet, l’explosion du secteur entraîne une multiplication des marques qui ne se retrouvent pas forcément dans les salons spécialisés et qui sont exclues des grands salons mono-marques. « Les parts de marché ne sont pas figées, un tel salon est donc une belle opportunité pour ces nouveaux venus ».

250 exposants et au moins 100.000 visiteurs sont attendus pour cette première édition. Le salon aura lieu tous les ans.

Pour qu’il devienne une référence, Exposium va mettre le paquet en terme de promotion. Le budget de communication dépassera les 1,5 million d’euros, des partenariats, notamment avec la ville de Paris seront mis en place.

Surtout, Paris Numeric Show pourra compter sur la puissance d’Exposium, une filiale d’Unibail qui possède 30 centres commerciaux en France comme les 4 Temps à la Défense ou le Carrousel du Louvre. Ces lieux serviront de support à des opérations promotionnelles.

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