Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Pascal Buffard présidera le Cigref

Le Cigref, réseau né en 1970 de 130 grandes entreprises et organisations chargé de promouvoir les technologies numériques, vient de nommer son nouveau président en la personne de Pascal Buffard à l’occasion de son Assemblée générale, mercredi 19 octobre. Pascal Buffard est, depuis février 2010, directeur général d’Axa Group Solutions et en charge de la supervision de Axa Technology Services. Administrateur du Cigref depuis septembre 2001, il occupait la vice-présidence depuis octobre 2006.

Au cours de son mandat de trois ans, Pascal Buffard poursuivra essentiellement la politique de son prédécesseur, Bruno Ménard, à savoir «  accompagner les dirigeants pour faire face aux impacts technologiques, économiques et organisationnels générés par le développement de l’automatisation de la gestion des entreprises ». Production de rapports par les groupes de travail visant à valoriser les SI à travers le partage des meilleures pratiques, les retours d’expérience et la gestion des connaissances en matière de systèmes d’information mais aussi développer une vision à long terme de l’impact des nouvelles technologies de l’information sur les entreprise fa ce à l’environnement économique et social.

Un carrefour d’idée pour mieux rayonner

« Le CIGREF se fixe pour ambition d’accroître son rayonnement au sein des grandes entreprises et des administrations, en s’affirmant comme carrefour d’informations, de réflexions et d’échanges sur l’entreprise dans le monde numérique », résume Pascal Buffard.

L’Assemblée générale du Cigref a également profité de l’occasion pour revoir son directoire. Bruno Ménard (Sanofi Aventis), Jean-Marc Lagoutte (Danone), Bruno Brocheton (Euro Disney), Bernard Duverneuil (Essilor) sont élus vice-président. Georges Epinette (Gpt des Mousquetaires) devient trésorier. Les nouveaux administrateurs sont : Renaud de Barbuat (Thales), Jean Chavinier (Pernod Ricard), Philippe Courqueux (Cora), Michel Delattre (La Poste), Régis Delayat (Scor), Véronique Durand Charlot (GDF – Suez) – Patrick Hereng (Total), Françoise Mercadal Delasalles (Société Générale), Daniel Urbani (Pôle Emploi).

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

4 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

6 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

8 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

8 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

9 heures ago