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PC et consommables dopent HP

La pilule sera une nouvelle fois difficile à avaler pour les 6.000 salariés européens licenciés d’HP. Le deuxième fabricant mondial d’ordinateurs annonce en effet une hausse importante de son bénéfice net au deuxième trimestre. Il s’établit à 1,46 milliard de dollars, soit 51 cents par action, contre 966 millions (33 cents) un an plus tôt.

Le groupe affiche des ventes en progression de 4,6% à 22,6 milliards de dollars, dopées par les consommables pour imprimantes et par l’essor du marché des PC qui profite à HP. Le chiffre d’affaires de la division PC a augmenté de 10% à 7 milliards de dollars, tandis que les livraisons en unités ont grimpé de 16% sur un an. Dans le pôle imagerie et impression, le chiffre d’affaires a progressé de 5% à 6,7 milliards. Le bénéfice opérationnel est ressorti à 15,5% du chiffre d’affaires, contre une marge de 3,6% dans les PC. Pour le troisième trimestre, Hewlett-Packard table sur un bénéfice par action de 45 à 48 cents avant exceptionnels, et sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 21,8 milliards.

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