Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Pepsico piégé, iTunes gagnant

Un million de titres à télécharger ! C’est le contrat passé par le fabricant de cola Pepsico avec le service de téléchargement en ligne iTunes d’Apple, et destiné à alimenter une campagne américaine de promotion des bouteilles de Pepsicola.

Seulement voilà, un consommateur a révélé sur Internet une astuce pour repérer le code de téléchargement iTunes sans ouvrir une bouteille, et donc sans avoir à l’acheter ni à la vider! Du coup, les téléchargements sur iTunes se sont multipliés, mais sans répercussion sur les ventes de Pepsico. Ou comment transformer un coup médiatique en fiasco commercial?

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

24 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago