Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

PHP : une foule d’annonces autour de la sortie du framework Symfony 1.4

Le framework PHP open souce Symfony passe en version 1.4. Ce sera la dernière mouture de la branche 1.x, avant la sortie de la version 2.0, prévue pour fin 2010. Les performances de cet outil sont en progrès et il sera reconnu nativement par NetBeans 6.8. Symfony 1.4 profite d’un support communautaire de trois ans (étendu à cinq ans au travers de l’offre commerciale de Sensio Labs).

« Symfony 1.4 couronne quatre années d’un travail acharné de toute la communauté pour apporter aux développeurs unframeworkprofessionnel permettant de coder mieux et plus vite des applications métiers complexes, sans avoir à se soucier des détails techniques de bas niveau », constate Fabien Potencier, président-directeur général de Sensio Labs et lead developer de Symfony.

L’offre de livresopen source de Sensio Labs a été adaptée à cette nouvelle version et s’enrichit d’un nouveau titre : « More with symfony 1.3 & 1.4 ». Ce dernier se présente sous une forme originale, celle d’ un calendrier de l’Avent, les tutoriels étant séparés en 24 parties distinctes.

« Lorsque j’ai commencé à penser à l’écriture d’un nouveau livre sur Symfony, il m’est rapidement venu l’idée de l’écrire en deux mois et de le publier en cinq langues. Évidemment, je ne pouvais porter ce projet seul ! J’ai donc abordé ce sujet pour la première fois lors de la conférence PHP au Japon, en septembre dernier. Les retours des auteurs et des traducteurs ont été si rapides qu’en quelques jours, le projet More with Symfony était né », se rappelle Fabien Potencier.

Enfin, Sensio Labs annonce les dates de la seconde édition du Symfony Live, un événement dédié à la communauté PHP, qui se déroulera du 15 au 17 février 2010, à la Cité Universitaire Internationale, dans le quatorzième arrondissement de Paris. Parmi les nouveautés, vous trouverez une série de cinq ateliers, animés par des contributeurs majeurs du projet, tous membres de la core team de Symfony : Dustin Whittle, Stefan Koopmanschap, Kris Wallsmith, Jonathan Wage et Grégoire Hubert.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago