Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

PME : Orange lance une offre d'informatique externalisée

L’informatique externalisée est-elle la solution pour les PME qui ne disposent pas de ressources informatiques suffisantes ? Orange pense que oui. A l’occasion de la présentation de sa Collection Printemps 2008, l’opérateur a dévoilé l’offre ‘Forfait Informatique’, une solution clé en main « pour simplifier la gestion des technologies de l’information ».

Concrètement, Orange se propose d’héberger toute l’infrastructure informatique de la PME (dans le datacenter d’Orange Business Services) ce qui englobe d’abord et avant tout les applications bureautiques et métiers (notamment Office de Microsoft), les fichiers, un espace de stockage l’accès Internet, la messagerie.

Orange propose en option Outlook Exchange, le push-email, une suite de sécurité, les extentions logicielles Microsoft (MS Project, Vision, Access ans Storage).

De l’autre côté, les salariés accèdent à leurs données et à leurs programmes depuis un poste connecté ou à travers un client léger connectée (machine sans disque dur, OS simplifié). L’offre est réalisée avec Citrix, partenaire historique de France Télécom.

Evidemment, les avantages de l’externalisation sont nombreux : gain de temps, économies (notamment dans la maintenance), productivité (en évitant les déploiements poste par poste), annulation du risque de pertes de données…

Pour autant, certains patrons pourront craindre une rupture d’activité en cas de coupure internet. Quand tout est hébergé en mode ASP, la qualité du lien haut débit est primordiale.

Côté tarifs, il faudra débourser 99 euros par mois et par utilisateur pour le pack de base avec Office, 16 euros par mois et par utilisateur pour l’option messagerie et 6 euros par mois et par utilisateur pour l’option application métier.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

13 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago