Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

PNY lance deux nouvelles Quadro FX

PNY Technologies est le partenaire exclusif de Nvidia pour les cartes graphiques professionnelles, les Quadro. La compagnie introduit aujourd’hui deux nouveaux modèles, les Quadro FX 3700 et Quadro FX 4700 X2.

La Quadro FX 3700 est un modèle de milieu/haut de gamme, conçu pour les marchés de la CAO et de la création de contenu numérique (CCN). Son GPU G92L cadencé à 500 MHz comprend 112 unités de rendu (250 millions de triangles par seconde) et 512 Mo de mémoire DDR 256 bits à 800 MHz (bande passante de 51,2 Go/s).

Le moteur Nvidia ACE (Application Configuration Engine) permet d’optimiser les performances en fonction de l’application utilisée. Comme toutes les Quadro, cette carte dispose de pilotes spécifiquement adaptés aux applications professionnelles (contrairement à ceux des GeForce, qui sont optimisés pour le jeu). Cuda est également supporté.

Ce modèle intègre un port PCI-Express 2.0 et consomme 80 W en charge, une valeur raisonnable pour ce type de produit. La connectique comprend une sortie stéréoscopique et deux connecteurs DVI dual link avec support du HDCP (résolution maximale par écran de 2560 x 1600 points). Le tout est disponible au prix de 859 euros HT.

La Quadro FX 4700 X2 est un produit plus mystérieux. Ce modèle extrême est conçu pour les applications de CAO et de réalité virtuelle. PNY promet que d’autres informations seront disponibles prochainement. La dénomination «X2 » laisse cependant à penser que ce modèle intégrera deux GPUs sur la même carte, tout comme la Quadro FX 4500 X2.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago