Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Polaroid : la fin ou l’espoir d’une renaissance ?

Créé dans les années 30 autour d’un procédé de filtrage de la lumière par polarisation, Polaroid s’est lancé en 1947 dans la photographie instantanée, qui a fait sa fortune durant les années 60 à 80.

Depuis, et avant même que n’émerge la photographie numérique, Paloroid a subi une vague mortelle, le développement en une heure ! Jusqu’au dépôt de bilan, en 2001. Aujourd’hui, alors que le marché de la photographie instantanée est devenu marginal, la marque Polaroid pourrait retrouver un second souffle avec le rachat de Polaroid Holding par Petters Group Worldwide, pour 426 millions de dollars. A moins qu’elle ne disparaisse définitivement au milieu des produits électroniques grands publics distribués par l’acquéreur !

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

10 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

14 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

16 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago