Amazon.com a connu sa meilleure saison des fêtes de fin d’année, de quoi lui donner un coup de pouce pour dégager pour la première fois de son histoire un bénéfice annuel sur l’exercice 2003. Mais les investisseurs vont rester prudent sur le titre dont les marges d’exploitation restent encore faibles.
Au dernier trimestre 2003, profitant d’un accroissement significatif des dépenses en ligne et de la dépréciation du dollar, le premier libraire et groupe de distribution Internet mondial voit son chiffre d’affaires bondir de 36% à 1,95 milliard de dollars, contre 1,43 un an plus tôt. Sur la même période, le bénéfice net du group est passé de 2,7 à 73,2 millions de dollars. Mais la hausse du chiffre d’affaires, bien que supérieure aux attentes, n’a pas été uniforme sur toutes les activités du groupe, ce que les investisseurs ne vont pas apprécier. Pour son exercice 2004, Amazon.com prévoit un chiffre d’affaires de 6,70 milliards de dollars, dont 1,39 à 1,49 milliards pour le premier trimestre.
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