Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Première levée de fond réussie pour Cedexis

Il n’y a pas que Twitter qui séduit les investisseurs. Cedexis aussi. A une échelle plus modeste il est vrai.

L’entreprise spécialisée dans l’optimisation à la demande des communications Internet (ces technologies permettent d’aiguiller en temps réel chaque internaute en fonction des objectifs de l’éditeur de contenus ou d’application) vient de lever 6 millions de dollars (4,2 millions d’euros). Certes, une paille comparé aux 800 millions d’euros de Twitter mais qui n’en dénote pas moins l’intérêt des investisseurs pour l’activité de la start-up.

Pour son premier tour de table, «l’aiguilleur du Net» a réussi à convaincre les fonds Madrona Ventures et Advanced Technology Ventures (ATV) à le suivre dans son aventure, 18 mois après sa création par Julien Coulon et Marty Kagan, deux anciens issus du monde de l’hébergement et de la diffusion de contenus. Le soutien financier va permettre à Cedexis de développer les ventes internationales, en particulier en Amérique du Nord, mais aussi de partir à la conquête de nouveaux marchés. Un plan de recrutements de profils commerciaux et techniques est également prévu mais aucune précision sur les effectifs à venir. Il viendront grossir une équipe de 20 salariés répartir entre Portland (Etats-Unis), Paris et Dubaï.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu la confiance de fonds aussi prestigieux que Madrona Ventures et Advanced Technology Ventures. Ils ont été séduits par l’aspect innovant et prometteur de Cedexis, destiné à lever le voile sur la véritable qualité de service des prestataires pour améliorer les performances des éditeurs de contenus, se réjouit Julien Coulon. Leur investissement va nous permettre de passer des étapes clés en R&D et de continuer de renforcer nos équipes pour compléter notre offre de services. »

De son côté, les investisseurs se disent impressionnés par la technologie de Cedexis et sa rentabilité (l’entreprise est rentable depuis avril 2011). « La transparence des données et les mesures de performance sont des éléments indispensables pour une entreprise qui souhaite gérer au mieux ses ressources, ses coûts et s’assurer une expérience utilisateur optimale, explique Steve Baloff, d’ATV. Les fondateurs de Cedexis ont réalisé un travail exceptionnel pour construire une solution devenue rapidement leader sur le marché et qui a déjà séduit de nombreux clients de renom. » Cedexi compte à ce jour plus de 150 clients dans les domaines des opérateurs télécoms, les médias, l’e-commerce et le jeu).

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

20 minutes ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

21 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago