Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Presse informatique: SVM et PC Expert tirent leur révérence

«Après 7 mois d’exploitation et compte tenu des performances des titresSVMetPC Expert, nous considérons qu’il est préférable d’arrêter la parution de ces deux titres.» La décision est tombée ce 22 avril via une lettre en interne de Alain Weill, patron de NextRadioTV.

Ces titres du Groupe 01 (filiale de NextRadioTV) avaient été rachetés en septembre 2009 à la société Volnay Publications France alors en redressement judiciaire. Mais la stratégie de « concentration du secteur par le rapprochement de titres concurrents » comme SVM, PC Expert, L’Ordinateur Individuel , Micro Hebdoet01 Informatique n’a finalement pas payé.

Racheté en 2007 par NextRadioTV, le Groupe 01 est le 1er groupe de médias spécialisé sur les nouvelles technologies. Celui qui détient notamment le site 01Net préfère désormais « concentrer [ses] moyens sur les magazines à grande diffusion ou à fort potentiel, disposant de perspectives de croissance plus solides ». Sur L’Ordinateur Individuelen l’occurrence. En septembre prochain, «une nouvelle formule enrichie » de ce magazine devrait en effet sortir en kiosque.

Aux 19 anciens

salariés du groupe Volnay dont les emplois disparaissent avec l’arrêt de ces parutions, « des modifications de postesserontproposées», en direction de la rédaction de 01Net selon les rumeurs internes. « Sous réserve d’acceptation de ces propositions, seuls 6 licenciements économiques sont envisagés dans le cadre d’un plan de volontariat.»

Avec la disparition de ces titres, c’est une page de l’histoire de la presse informatique qui se tourne, SVM, anciennement Science & Vie Micro, (voir son site internet ici ) existait depuis 27 ans. Les derniers numéros de ces magazines sont prévus pour juin prochain. Numéros collector en perspective.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

23 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago