Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Pub : le web plus fort que la radio

Ce qui devait arriver est surn le point de se produire: le web va dépasser la radio en termes d’investissements publicitaires dans le monde. Malgré le contexte économique international morose, Internet semble être parvenu à tirer son épingle du jeu, révèle Le Figaro, d’après une analyse réalisée par ZenithOptimedia.

Les investissements publicitaires sur la Toile devraient en 2008 dépasser les 10% de part de marché, contre 7,8% pour la radio. La télévision et les journaux, avec respectivement 37,6 et 25,9% de part de marché concentrent plus de la moitié des investissements. En 2009, la part de marché du Web devrait passer à 11,9% et 13,6% en 2010.

En France, au troisième trimestre de l’année dernière, les part des investissements publicitaires en ligne étaient déjà supérieure à 10% mais si le Web est devant l’affichage, la radio conserve encore quelques points d’avance. Pour Eric Trosset directeur marketing du pôle d’investissements publicitaires de TNS, « Les annonceurs [avaient] largement intégré Internet dans leur réflexion médias« .

D’ici 2010, les pays émergents pourraient représenter 62% des investissements contre 32% pour l’Europe de l’Ouest, l’Amérique du Nord et le Japon.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

12 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

16 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

17 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago