Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Pub on-line: nouveau record aux Etats-Unis

Internet devient véritablement un media publicitaire à part entière aux Etats-Unis. De trimestre en trimestre, les budgets des annonceurs consacrés au Net ne cessent d’augmenter. Et les derniers chiffres font figure de record.

Selon une étude d’Interactive Advertising Bureau (IAB) et de PricewaterhouseCoopers, les recettes publicitaires on-line aux USA ont atteint 2,37 milliards de dollars au second trimestre, soit une augmentation de 42,7% sur un an. L’étude mentionne plusieurs grands annonceurs qui ont augmenté cette année leur budget dans le on-line, dont la branche Lincoln Mercury de Ford, qui consacre 25% de son budget publicitaire au Web. Très clairement, le Net ne vient plus en complément des plans médias des grands annonceurs mais grignote des parts à d’autres médias. Preuve de maturité. Les publicités liées aux moteurs de recherche sur internet, ou aux liens sponsorisés restent les formes les plus populaires de publicité en ligne. Elles ont représenté 40% du chiffre d’affaires publicitaire dans le online au deuxième trimestre, contre 29% environ un an plus tôt. Il ne reste plus qu’à espérer que cette croissance importante traverse l’océan pour rayonner en Europe et notamment en France où le marché montre moins de dynamisme.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

9 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

10 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago