Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Publicité: eBay a choisi Google… hors des Etats-Unis

Les services de publicité d’eBay liés à la recherche sur ses sites seront fournis hors des Etats-Unis par Google, qui a signé un accord avec le site d’enchères en ligne prévoyant de partager les recettes publicitaires.

L’accord est une surprise ! Après le partenariat engagé entre eBay et Yahoo en mai dernier, et qui prévoit que la publicité du premier est fournie par le second sur les Etats-Unis, on s’attendait à ce que cet accord soit étendu sur le reste du monde. C’est pourtant Google qui a été retenu.

Les deux groupes ont prévu d’étendre cet accord sur le développement de nouvelles offres commerciales, en particulier des offres publicitaires qui intègreront le ‘click-to-call‘, des services de messagerie instantanée et de téléphonie en ligne associés à la publicité.

Les deux acteurs sont d’ailleurs très présents sur la VoIP (voix sur IP), avec Google Talk pour le moteur et Skype pour le site d’enchères. On peut donc s’attendre à assister à l’émergence de nouvelles offres publicitaires dérivées des services de communication des deux groupes.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago