Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Publicité : Internet se distingue dans un marché atone

Le média Internet va sauver les meubles de la publicité française en 2007. Selon une étude de TNS Media Intelligence, cette année (sur les 11 premiers mois), 20,6 milliards d’euros ont été investis en publicité en France, en hausse de 6,1% sur un an, contre 10,7% enregistrés sur l’ensemble de l’année 2006.

Mais cette croissance est en trompe l’oeil. Tous les médias traditionnels subissent des petites hausses voire des baisses sauf Internet qui affiche un essor insolent. Selon l’étude, les investissements pub sur la Toile ont bondi de 36,7% entre janvier et novembre. Sur ce dernier mois, Internet grimpe de 35,6% à 297,6 millions d’euros captant à lui seul 96% de la croissance du marché.

Les investissements sur la presse (1er média pour la publicité) ne progressent que de 2,5% sur les onze premiers mois de l’année. Sur la télévision hertzienne, la croissance est négative (-0,1%) mais atteint 5,9% si on ajoute les chaînes thématiques. La radio affiche un recul de 0,7% depuis janvier et l’affichage ne progresse que de 2,6%.

Avec de tels taux de croissance, Internet ne devrait pas tarder à talonner en parts de marché la radio. En novembre, ce média a généré 340 millions d’euros d’investissements pub contre presque 300 millions pour l’Internet… Déjà devant le cinéma et l’affichage, Internet pourrait très vite devenir le troisième média français.

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago