Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Puces: Citigroup s’empare d’Hynix

Cette fois c’est la bonne. Après plusieurs tentatives et un an de négociations, les créanciers du sud-coréen Hynix Semiconductor ont accepté l’offre de 820 millions de dollars présentée par Citigroup Venture Capital (CVC), un fonds animé par l’américain Citigroup.

CVC avait relevé son offre pour la deuxième fois en mai pour la porter à 954,3 milliards de wons (820 millions de dollars), dont 379,3 milliards en reprise de dette. Son offre précédente était de 925 milliards. Le fonds américain s’empare donc des activités dans les semi-conducteurs pour téléviseurs à écran plat et les capteurs d’appareils-photo numérique de Hynix, a annoncé la Korea Exchange Bank, principal créancier du groupe sud-coréen. La cession de cette division permettra à Hynix de réduire une dette évaluée à plus de 3 milliards de dollars. Elle dégagera également de meilleures capacités de financement dans son activité mémoires, qui constitue son coeur de métier, son alliance stratégique avec le groupe franco-italien STMicroelectronics et une nouvelle usine en Chine. Puces: +28% en 2004

Les prévisions de ventes mondiales de semi-conducteurs ne cessent d’être revues à la hausse depuis plusieurs mois. Succès des écrans plats, des photophones et autres terminaux multimédias oblige.

Si au début de l’année, les analystes tablaient sur 20% de croissance, aujourd’hui, l’association professionnelle World Semiconductor Trade Statistics envisage une progression de 28,4%. Après cette vive progression, le marché ralentira vraisemblablement sa croissance à 8,5% en 2005, avant de se contracter de 0,7% l’année suivante, a ajouté WSTS. En 2003, la demande a progressé de 18,3% à 166,4 milliards de dollars, a précisé l’association professionnelle.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

12 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

16 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago