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Quelle est la (vraie) part de marché de Firefox ?

Champagne pour Firefox ? Selon la dernière étude de OneStat, le navigateur de la Fondation Mozilla obtient 11,51% de parts de marché, en hausse de 2,82% depuis avril 2005. Le Panda rouge prend de plus en plus de poids, d’ailleurs, au Canada, cette part serait de 16,98%. Ce qui commence à devenir vraiment sérieux.

Evidemment, Internet Explorer de Microsoft continue à dominer le marché (85,45%) mais perd encore de sa superbe. Le navigateur intégré à Windows aurait perdu 1,18% depuis avril. OneStat indique également que Safari d’Apple se classe troisième avec 1,75%, suivi par Netscape et Opera. OneStat tire ses statistiques des données accumulées sur un échantillon de deux millions d’internautes de 100 pays. Pour autant, elles diffèrent quelque peu de la dernière étude de NetApplications dont nous nous faisons l’écho il y a quelques semaines.. Entre août et septembre, Net App indique en effet qu’Internet Explorer est passé de 86,32% à 86,87%. Firefox de son côté se replierait de 8,27% en août à 7,55% en septembre, après une autre baisse en juillet. Une baisse assez importante que NetApplications explique par la particularité de Netscape 8 qui est basé sur Firefox et Explorer. Bref, la confusion règne un peu… et il devient vraiment difficile d’évaluer le poids réel de Firefox dans le paysage mondial des navigateurs.

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