Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Quelles sont les préférences des consommateurs en matière d’IPTV ?

Une étude conduite par Juniper Networks met en exergue le fait que les opérateurs télécoms et les fournisseurs d’accès à Internet bénéficient d’une avance concurrentielle certaine pour leur qualité et leur fiabilité perçues.

Cependant, la demande de services personnalisés va susciter une forte concurrence de la part des portails et fournisseurs de contenus.

Les personnes interrogées, des consommateurs anglais, français et allemands entre 18 et 65 ans, optent prioritairement pour les opérateurs télécoms bien établis par rapport à d’autres fournisseurs potentiels de services IPTV. Car, ils perçoivent que ce sont eux qui peuvent fournir la meilleure qualité de service.

Cette étude révèle également que l’adoption de l’IPTV sera de plus en plus pilotée par la demande de services ultra-personnalisés (pour 54% des sondés en France) ? permettant aux utilisateurs de développer leurs propres programmes et offres autour de contenus à la demande.

En d’autres termes, les fournisseurs « traditionnels » en Angleterre, en France et en Allemagne disposeraient d’une fenêtre d’opportunités très étroite pour développer de nouveaux services et sécuriser une base d’abonnés IPTV avant que la concurrence ne devienne trop forte.

Les opérateurs historiques bénéficient d’une avance particulièrement marquée en Allemagne et au Royaume-Uni (respectivement 62,5 % et 48,5 % de premiers choix). Ce sont également les marchés où la concurrence pour gagner de nouveaux clients IPTV sera la plus acharnée dans la mesure où les sondés allemands et anglais sont également ceux qui bénéficient du plus fort taux d’abonnement aux services de télévision par câble et satellite.

Par comparaison, dans l’Hexagone, où le taux actuel d’utilisateurs des services IPTV est le plus important (3,5 %), les sondés privilégient leurs fournisseurs de services Internet (54,2 %), reflétant un marché des télécommunications plus compétitif sur lequel de nombreux prestataires Internet courtisent déjà avec succès des clients haut-débit.

Page: 1 2

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

5 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

7 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

9 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

11 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

11 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

12 heures ago