Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Qui reprendra les puces de Philips ?

Le fonds d’investissement KKR est sur tous les fronts. Kohlberg, Kravis, Roberts & Co s’est emparé cette semaine des PagesJaunes de France Télécom (3,3 milliards d’euros), d’Hospital Corporation American (33 milliards de dollars, avec deux autres fonds) et est sur les rangs pour la reprise des semi de Philips.

Il n’est pas le seul. Deux autres fonds sur sur les rangs. Il s’agit de Permira Advisors et Bain Capital. Il s’agit de mettre la main sur cette division du géant batave valorisée autour des 8 milliards de dollars. Elle emploie 36.000 personnes. Et la note pourrait être plus salée compte tenu de l’agitation du secteur avec le rachat d’ATI par AMD. Selon le Wall Street Journal, Philips devrait présenter ses projets lundi prochain. Car l’option introduction en bourse n’est pas écartée. « Trois hypothèses sont sur la table pour céder le contrôle de notre division. L’introduction en Bourse, la cession du capital à un industriel ou, ce qui est nouveau, à des investisseurs financier », expliquait mi-juillet Pierre-Jean Sivignon, directeur financier de Philips. Rappelons que Philips a décidé de se désengager des semi-conducteurs pour se recentrer sur son coeur de métier. « La prochaine déconsolidation des semi-conducteurs marque une nouvelle étape dans le désengagement de Philips de la concentration sur l’électronique de masse et dans la mise en ?uvre d’une stratégie visant à bâtir une entreprise de santé, de style de vie et de technologie« , a déclaré Gerard Kleisterlee, le directeur général du groupe.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago