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Read&Go, TV 3D…: Orange dévoile sa 2e salve de produits 2008

Orange a dévoilé ce 2 juillet plus d’une dizaine de produits ou services. Trois d’entre eux présentent des aspects innovants. Le premier, ‘Read&Go‘, arbore la forme d’un terminal de lecture numérique. Ce « kiosque à journaux » propose des rafraichissements réguliers d’au mois 6 publications par jour, liée aux mises à jour diffusées par les titres choisis. Livres et bandes-dessinées peuvent également être embarqués. Le prototype, développé par iRex, est doté d’une connexion 3G et Wi-Fi. Une résolution – à souligner – de très bonne qualité autorise un réel confort de lecture. Ce ‘Read&Go’ est bien capable de couper l’herbe sous le pied d’un Kindle (uniquement disponible aux Etats-Unis). Il sera disponible courant 2009 et décliné en différents modèles.

Côté TV, l’opérateur propose quelques petites évolutions. Pas réellement une nouveauté, la télévision 3D proposée par Orange n’est néanmoins pas dénuée d’intérêt. Le modèle sans lunettes, déjà présentée deux ans auparavant se voit complété d’un modèle 3D avec lunettes davantage tourné vers le grand public. Le dispositif déjà proposé aux Japonais (par la chaîne NHK) devrait arriver en France courant 2009. Toutefois, avant de s’imposer, cette nouvelle manière de consommer la télévision nécessitera un renouvèlement de l’équipement. A l’heure où les foyers s’équipent peu à peu en téléviseurs HD, il n’est pas dit qu’ils se jettent massivement sur la TV en trois dimensions.

Côté professionnel, Orange proposera dès octobre 2008 une nouvelle solution de vente en ligne. Baptisée ‘E-boutique‘, l’application permettra de créer une boutique dématérialisée sur la Toile. Il sera ainsi possible de proposer son catalogue, de disposer d’une solution de paiement ou encore d’outils promotionnels dédiés à une campagne marketing. La solution devrait coûter entre 20 et 50 euros par mois, sans frais additionnels pour l’hébergement.

D’autres offres ont également été dévoilées:

Côté TV, un service de télé interactif proposera à l’utilisateur un mode très affiné de sélection de contenus. Il sera possible de choisir un programme suivant un thème et une durée particulière.

Côté mobile, ‘Orange maps,’ un service de détection par GPS, offrira la possibilité d’envoyer par MMS la localisation d’un restaurant vers le portable d’un contact.

L’opérateur s’apprête également à lancer un service de chaînes mobile sous la norme DVB-H. La plupart des offres ou services proposés devraient sortir fin 2008 ou courant 2009.

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