Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

REAL Software révolutionne le développement des applications web

REAL Studio est un environnement de programmation qui permet de créer des logiciels natifs pour Windows, Mac OS X et Linux. L’outil est aujourd’hui adapté à une nouvelle cible : le web.

« De plus en plus d’utilisateurs souhaitent accéder à leurs applications via un navigateur web, mais la complexité requise pour le faire est hors de la portée de la majorité. Maintenant, les programmeurs amateurs ou professionnels, qui pensaient que la courbe d’apprentissage était trop abrupte, peuvent créer des applications web facilement et rapidement », explique Geoff Perlman, fondateur et CEO de REAL Software.

REAL Studio Web Edition signe une véritable révolution dans le monde des applications web. En effet, le développeur mettra en place son logiciel de manière traditionnelle, en s’appuyant sur un créateur d’interfaces graphiques, un riche jeu de composants et un langage de programmation orienté objet simple d’emploi. L’outil se charge alors de créer le code serveur (compilé et donc rapide) et client (HTML, JavaScript, CSS…). Les parties cliente et serveur de l’application ne sont donc plus séparées et la connaissance d’un seul langage sera requise. Brillant… d’autant plus qu’il sera possible de convertir les projets REAL Studio traditionnels en applications web.

REAL Studio Web Edition rejoint le catalogue de la compagnie à 475 euros HT (avec six mois de mises à jour), ce qui reste malheureusement un peu élevé pour un développeur amateur ou isolé. D’autres moutures de REAL Studio 2010 Release 5 sont disponibles : la Personal (79 euros HT – déploiement sur une seule des trois plates-formes de base), la Professional (249 euros HT – déploiement sur Windows, Mac OS X et Linux) et l’Enterprise (825 euros HT – déploiement sur Windows, Mac OS X, Linux et le web).

REAL Studio Web Edition

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago