La fin du tunnel pour Live Search de Microsoft ? Après de nombreux mois en baisse, le nouveau moteur de recherche de la firme de Redmond semble retrouver des couleurs, selon la dernière étude mensuelle de comScore.
La part de marché du moteur atteint 13,2% en juin contre 10,3% un mois plus tôt. L’outil de la firme est le seul à progresser parmi les cinq sites observés par l’institut d’études. Le nombre de recherches effectuées sur ce moteur a progressé de 36%. Selon comScore, cette progression est due au lancement du programme Live Search Club qui récompense certains utilisateurs. Néanmoins, Live Search est encore très loin de la concurrence.
Google conserve sa place de leader avec une part de marché de 49,5% contre 50,7% en mai. Il précède Yahoo! qui passe de 26,4% à 25,1%. Suivent Microsoft, Ask.com (stable à 5%) et Time Warner (4,2% contre 4,6%).
Selon comScore, 8 milliards de recherche ont été effectuées aux Etats-Unis, soit 6% de mieux par rapport à mai et 26% de plus par rapport à juin 2006.
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