Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Red Hat lance le statut Virtualization Specialist

Les partenaires commerciaux de Red Hat spécialisés dans la virtualisation pourront dorénavant mettre en avant leur savoir-faire. À cet effet, la compagnie crée un statut de Virtualization Specialist.

« En offrant à nos partenaires l’opportunité de se spécialiser dans la virtualisation, nous les aidons à répondre plus efficacement aux demandes de leurs clients », explique Petra Heinrich, directrice des partenariats et alliances de Red Hat pour la région EMEA. « A l’heure où la virtualisation se démocratise, nous devons pouvoir compter sur nos partenaires pour assurer le succès des projets d’implémentation de leurs clients et implanter nos solutions de virtualisation dans la région EMEA. C’est pour eux une occasion unique de se différencier sur leur segment de marché en proposant des technologies de virtualisation à des coûts rentabilisés. »

Ce statut n’est accordé qu’aux sociétés qui ont fait leurs preuves dans ce domaine. Le ticket d’entrée est toutefois à la portée de nombre de compagnies, puisqu’elles doivent fournir deux références clients et disposer de quatre spécialistes certifiés : deux administrateurs et deux vendeurs.

Ce programme n’apporte pas d’avantages financiers spécifiques, mais permettra aux entreprises de se mettre en avant et de bénéficier d’une reconnaissance de leurs compétences. Aujourd’hui, dix sept partenaires européens ont reçu cette certification, dont trois en France (Overlap, Proservia et Uperto Devoteam). La plupart de ces compagnies avaient participé au programme bêta de Red Hat, ce qui explique pourquoi leur nomination s’est faite aussi rapidement. Red Hat France nous informe que trois autres partenaires français devraient prochainement décrocher ce label.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago