Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOpen Source

Open Source : Red Hat dope OpenShift Platform Plus

Une nouvelle itération de Red Hat OpenShift Platform Plus est lancée. Avec celle-ci, la filiale open source d’IBM déclare fournir des capacités supérieures de stockage et gestion à celles d’une plateforme d’orchestration de conteneurs (Kubernetes) de base.

« À mesure que les entreprises se tournent vers des applications de nouvelle génération pour améliorer et dynamiser l’expérience utilisateur, elles ont besoin d’une plateforme [qui permette de rationaliser le traitement], et ce d’une application dans un datacenter classique aux workloads conteneurisés, de la périphérie du réseau aux cloud publics multiples », a déclaré Joe Fernandes, vice-président et GM Platforms Business Group chez Red Hat.

Le but affiché par la firme américaine est donc de couvrir l’ensemble des scénarios informatiques des organisations, de la gestion applicative dans un datacenter traditionnel aux opérations distribuées en périphérie de réseau ou dans plusieurs cloud publics.

Orchestration de conteneurs et protection de données

L’offre inclut un ensemble d’outils mis à niveau pour mieux « construire, protéger et gérer » des applications sur l’ensemble du cycle de vie des logiciels et des clusters Kubernetes.

Ces mises à jour englobent les logiciels Red Hat suivants :

– OpenShift 4.11 (orchestration de conteneurs)
– Advanced Cluster Management for Kubernetes 2.6 (gestion des parcs de conteneurs)
– OpenShift Data Foundation 4.11 (protection de données)

L’éditeur de logiciels précise que Red Hat OpenShift 4.11 est basé sur Kubernetes 1.24 et sur l’interface d’environnement d’exécution de conteneurs CRI-O 1.24.

OpenShift 4.11 inclut notamment une intégration de l’admission de sécurité des pods, le support de l’automatisation des déploiements d’Openshift avec IPI (Installer provisioned infrastructure) pour les utilisateurs d’environnements de virtualisation Nutanix.

Aussi, cette version contient des architectures supplémentaires pour des conteneurs isolés en mode « sandbox ». De plus, l’orchestrateur Red Hat OpenShift 4.11 peut être installé directement depuis les marketplaces de fournisseurs cloud, dont AWS et Azure (Microsoft).

La disponibilité générale de Red Hat Openshift 4.11 et Openshift Data Foundation 4.11 a été annoncée mi-août 2022. Celle d’Advanced Cluster Management 2.6 doit suivre.

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago