Pour gérer vos consentements :

Red Hat met à jour sa plate-forme de virtualisation et enchaine les annonces cloud

Le géant de l’édition open source Red Hat livre aujourd’hui la mouture 3.1 de sa plate-forme de virtualisation RHEV (Red Hat Enterprise Virtualization).

Cette solution intègre tout d’abord une nouvelle version de l’hyperviseur KVM, capable d’attribuer jusqu’à 160 cœurs de processeurs et 2 To de mémoire vive à chaque machine virtuelle. Du lourd. L’interface utilisateur et le portail d’administration web ont été améliorés.

Du côté du stockage, nous notons la possibilité de migrer à chaud les disques virtuels, bref, sans qu’il soit nécessaire d’arrêter les machines virtuelles correspondantes. Une technologie encore à l’état de ‘preview’. Notez enfin des avancées dans le secteur de la virtualisation des postes de travail.

RHEV 3.1 est accessible dès aujourd’hui, et ce dans une version entièrement francisée. Le tout profite également d’une certification SAP. Un élément qui permettra de déployer librement les applicatifs SAP sur des infrastructures Red Hat physiques, virtuelles ou même cloud.

Notez enfin que RHEV s’intégrera plus facilement dans des infrastructures comprenant Red Hat Storage ou Red Hat Enterprise Linux.

Une meilleure gestion des clouds hybrides

La firme de Raleigh met aussi à jour sa solution CloudForms (vers la version 1.1), dédiée à la gestion des clouds hybrides. Compatible avec de nombreuses solutions cloud, elle permettra de créer des infrastructures mêlant des ressources privées et publiques.

Red Hat en profite pour étendre son offre de solutions Open Hybrid Cloud avec deux nouvelles références :

  • Red Hat Hybrid IaaS Solution permet de réduire la complexité de mise en place d’un cloud hybride, en proposant un pack clés en main comprenant : Red Hat Enterprise Virtualization, Red Hat CloudForms, Red Hat Enterprise Linux et la possibilité d’accéder à des clouds publics de partenaires certifiés Red Hat.
  • Red Hat Cloud with Virtualization Bundle offre de mener de concert les projets de virtualisation et de cloud, avec une solution composée d’outils de mise en place et de gestion d’un cloud, d’administration de la virtualisation, de gestion système et du cycle de vie des applications. Le tout avec RHEV et CloudForms.

Ces deux offres s’ajoutent à Red Hat Storage, lancé précédemment.

Enfin, la société lance Open IaaS Architecture Service, une offre de services centrée sur le cloud qui permettra aux entreprises d’être assistées dans leurs projets de mise en place d’un cloud privé ou hybride.

Crédit photo : © Red Hat


Voir aussi
Solutions Linux / Open Source 2012 : regain de vitalité pour les communautés

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

13 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago