Carol Bartz, p-dg de Yahoo, devrait, selon un blog du Wall Street Journal, procéder à une réorganisation importante du groupe dans les prochains jours. Postes et structure de l’entreprise devraient être remaniés.
La réorganisation devrait surtout concerner les plus proches collaborateurs de Carol Bartz. Dans le nouvel organigramme, le directeur général adjoint, le responsable marketing et le responsable technologique devraient directement en référer à la p-dg.
Selon d’autres informations, Carol Bartz devrait modifier le mode de fonctionnement du groupe, divisé pour le moment en quatre entités régionales. Un responsable pourrait notamment être nommé à la tête des Etats-Unis tandis qu’un autre serait en charge des opérations internationales du groupe.
L’ensemble de ces opérations n’a qu’un seul et unique but : remettre à Yahoo le pied à l’étrier.
Depuis janvier 2009, date à laquelle Carol Bartz a pris la tête du portail, la situation du groupe ne s’est pas vraiment améliorée. Yahoo, malgré les dénégations récentes de sa dirigeante, continue d’être hanté par le spectre d’un rachat total ou partiel par Microsoft. En attendant, le portail a déjà mis en place un plan d’économie drastique. En octobre dernier, la firme annonçait la suppression de 1.300 postes dans le monde, dont 52 en France.
Il faut dire que ses résultats restent difficiles. Au quatrième trimestre, le géant américain enregistre une perte de 303 millions de dollars contre un bénéfice de 206 millions de dollars un an plus tôt.
Sur toute l’année 2008, Yahoo a enregistré un gain de 424 millions de dollars en baisse de 35,7% sur un an et un chiffre d’affaires total de 7,2 milliards de dollars, contre 7 milliards en 2007.
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