Le français Archos profite (enfin) à plein de l’engouement pour les baladeurs multimédias, secteur où il fait figure de spécialiste. Le groupe a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires en hausse de 77%, à 103,1 millions d’euros contre 58,3 millions en 2004.
Le groupe a notamment enregistré une croissance de plus de 200% en Asie, qui représente désormais 11% du chiffre d’affaires consolidé annuel. L’activité aux Etats-Unis se redresse tout particulièrement grâce aux premières ventes de produits « PocketDISH » à EchoStar. La nouvelle équipe dirigeante vient également de conclure de nouveaux accords de distribution avec Walmart.com, Best Buy Canada, Target.com, ou bien CircuitCity.com en fin d’année. La croissance a été de 83% au quatrième trimestre avec un chiffre d’affaires de 48,1 millions d’euros. Après plusieurs trimestres moroses, le fabricant retrouve donc le chemin de la rentabilité qu’il compte atteindre cette année. Le groupe a mis en lumière des « perspectives prometteuses ». Archos dit également chercher de nouveaux partenariats commerciaux et stratégiques qui lui permettront de « renforcer dès 2006 sa position de leader dans le monde de l’Audio/Vidéo nomade » et de « devenir la meilleure plate-forme de communication de contenu multimédia ».
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