Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

RFID dans l’alimentaire : 900 milliards d’articles ‘taggés’ en 2015…

Selon un récent rapport de Research and Markets intitulé « Food and Livestock Traceability », le marquage RFID va connaître une très forte expansion. A ceci, plusieurs raisons. Tout d’abord les nombreuses pandémies qui frappent désormais le bétail (vache folle, grippe aviaire), ensuite les toujours possibles contaminations dues à des actes de bioterrorisme, sans oublier les réglementations concernant la traçabilité qui fleurissent partout dans le monde. Quant au potentiel de ces deux marchés, il se situe, pour l’agroalimentaire à près d’un millier de milliards (billion!) d’articles par an, et pour le bétail à près d’un milliard de marqueurs intelligents. La traçabilité est d’ailleurs de plus en plus présente, et pas seulement au niveau réglementaire. C’est ainsi que la chaîne des restaurants MacDonald a demandé à ses fournisseurs de lui garantir une traçabilité à 100% des produits livrés. Pour en savoir plus ou acquérir ce rapport : https://www.researchandmarkets.com/reports/c26259 (1800 ? pour la version électronique)

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

9 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

10 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago