Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Ross Levinsohn quitte Yahoo! suite à la nomination de Marissa Mayer

Ancien vice-président en charge de la stratégie média de Yahoo! appelé à occuper la fonction de président-directeur général (CEO) de la société entre la mi-mai et la mi-juillet 2012, Ross Levinsohn a annoncé lundi son départ.

Cette annonce n’est pas une surprise, Ross Levinsohn, 49 ans, occupait la fonction par intérim et souhaitait être titularisé. La nomination, le 16 juillet, de Marissa Mayer, 37 ans, au poste de CEO a mis un terme à ses ambitions chez Yahoo!.

L’ingénierie informatique l’emporte sur la communication média

Le conseil d’administration de Yahoo! aura préféré un profil technique formé chez son rival, plutôt que celui d’un spécialiste de la communication média et des relations avec les régies publicitaires.

Levinsohn est spécialiste du marketing et du financement de l’écosystème numérique. Il a notamment travaillé chez AltaVista, Fox Interactive (News Corp.), Fuse Capital et Yahoo!. Mayer, de son côté, est ingénieure de formation. Entrée chez Google dès 1999, elle y a occupé différents postes de direction avant d’être nommée vice-présidente en charge du développement produits (Google Maps, Local, Search, etc.)

Ross Levinsohn reste bon joueur. « Diriger cette société a été l’une des meilleures expériences de ma carrière, mais il est temps pour moi de relever un nouveau défi », a-t-il indiqué lundi 30 juillet, sans préciser quels étaient ses projets. Les compensations versées par Yahoo! à l’occasion de son départ lui offrent une marge de manœuvre intéressante. Les nombreux prédécesseurs de Marissa Mayer en ont bénéficié.

Le concernant, Ross Levinsohn quitte la société Internet californienne avec 67.000 actions à cessibilité restreinte d’une valeur d’environ 1 million de dollars et 250.000 stock options dont le prix d’exercice est de 15,80 euros l’unité. Il recevra également une indemnité de départ égale à son salaire de base, indemnité complétée d’une prime annuelle.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

12 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

15 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

17 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago