Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

RSA Security, dans le vert, a progressé de 16%

À la fin du premier trimestre 2006 le chiffre d’affaires du groupe est de 87,5 millions de dollars en croissance de 16% par rapport au premier trimestre 2005. Son résultat net est de 5,3 millions de dollars, sa trésorerie est de 208,2 millions de dollars.

Art Coviello, le p-dg, peut se réjouir : « Le premier trimestre 2006 a atteint des records pour RSA Security. En plus de générer le chiffre d’affaires le plus élevé dans l’histoire de la société, nous avons réalisé le meilleur trimestre en termes de commandes. Nous avons capitalisé sur nos très bons résultats du quatrième trimestre notamment pour nos divisions « entreprise » et « grand public ». Nous avons suscité un nouvel attrait, grâce à l’intégration réussie de la société Cyota. » Le groupe annonce également avoir gagné 800 nouveaux clients. Il en totalise désormais 6000. La conférence RSA qui s’est tenue cette année au mois de février, à San José, a réuni plus de 14.000 participants. Les prochaines dates de ce rendez-vous des spécialistes IT, sont fixées aux 26 et 27 avril à Tokyo pour le Japon et du 23 au 25 octobre à Nice pour l’Europe. Un événement sera également organisé en Chine au mois de novembre. Concernant les perspectives du groupe, le président précise: « Avec l’information grandissante et la régulation globale qui encouragent une adoption soutenue de l’authentification forte, je me réjouis des nouveaux prospects pour cette année ». L’action de RSA Security clôturait le 17 avril 2006 à 16,82 dollars soit une progression de 55% par rapport à avril 2005.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago